Qu'est-ce que l'achat de mots clés

Les effets

L'achat de mots clefs permet à l'acheteur d'assurer sa position dans les résultats d'un moteur de recherche pour certains mots clefs. Ainsi, si une entreprise achète les mots clefs jambon, beurre, sandwich, elle se retrouvera régulièrement sur la première page du moteur de recherche lorsque ces mots clés ont été tapés lors de la recherche.
Cependant, l'achat de mots clefs n'est pas forcément fructueux. En effet, certains mots sont déjà extrêmement utilisés par un grand nombre d'entreprises. Si vous achetez le mot clef "réseau", la concurrence sera telle que vous ne serez sur la première page que de temps en temps.

Quels moteurs utilisent cette technique ?

[ Google adword ] Les grands moteurs utilisent tous l'achat de mots clefs. Ainsi, Google, Yahoo, Voila et d'autres moteurs fournissent des solutions d'achat dans leur panel.
Cependant, pour le moment, seul Google propose de choisir les horaires de positionnement, qui permet à l'acheteur de choisir quand il souhaite se placer en première page.
. Google AdWord permet ainsi une bonne répartition des annonceurs, et un résultat plus efficace car plus ciblé.

Comment s'en servir

Le système est très simple, il suffit de s'inscrire directement auprès du moteur de recherche concerné, ou en passant par des sites spécialisés s'occupant de l'inscription auprès de plusieurs moteurs. Ainsi, pour s'inscrire auprès de Google, il vous suffit d'aller sur la page de Google AdWord.
Voici son fonctionnement : Il faut avant tout créer un compte aurpès du moteur de recherche. Une fois le compte créé, il reste à faire l'achat d'un ou plusieurs mots clefs en choisissant le prix maximum que l'on souhaite mettre, et le tour est joué. Bien entendu, plus le prix est élevé, plus la fréquence d'apparition en première page le sera.

Les sites spécialisés

Comme nous l'avons vu précédemment, il existe des sites spécialisés dans la SEO, et donc dans l'achat de mots clefs. Ils permettent d'avoir un interlocuteur unique pour l'achat de mots clefs sur plusieurs moteurs de recherche. Ils fournissent en général des services complémentaires, comme des statistiques d'apparition ou de nombre de clics.
référenceur.com fait parti de ces sites de services en SEO proposant l'achat de mots clefs.

Combien cela coûte ?

Le prix peut beaucoup varier. Il n'est en général pas lié au mot clef acheté, mais au nombre d'apparitions en première page ou au nombre de clics sur votre lien. Ainsi, Google propose un tarif de 5€ de frais de dossier, et un coût par clic inférieur à 1€.
Cependant, une surpopularité peut entraîner un prix très élevé, alors qu'une popularité plutôt faible le fera au contraire baisser.